Tu veux savoir qui nous sommes ? Eh bien… nous sommes des gens sympas, sans doute drôles et surtout engagés. Voilà pour ta réponse.                      

Nous ne sommes pas un groupe de ska. Nous diffusons notre engagement par la musique non pas en faisant sauter les gens mais en faisant sauter les plombages de leurs molaires. Ne nous regarde pas comme ça, nous ne sommes pas violents, nous ne faisons que du rock qui pue, qui tâche et qui veut de la bière ! (Pour soulager les rhumatismes naissants).

Et tu voulais savoir pourquoi Macellus’ Bastards ? Te souviens-tu du film Pulp Fiction (Quentin Tarantino – 1994), de Marcellus Wallace, ce patron gangster dans lequel on peut voir une forme de sagesse qui rend justifiable les pires exactions et capable de rendre une justice expéditive à ceux qui l’offensent. Nous nous considérons comme ses six bâtards. Non pour sa violence mais peut-être pour sa sagesse et surtout le côté solide du bonhomme que nous mettons dans notre musique.

Que dire d’autre ? Que le groupe est né en 2016, à quatre dans une cave Belle-îloise, perdue entre les poules d’un côté et la mer de l’autre. Aujourd’hui, Marcellus a fait des p’tits et nous sommes six avec chacun notre personnalité, ce qui peut rendre notre musique, disons… Explosive !

Notre engagement ? Il se fait auprès de SOS Méditerranée. Savoir que des gens périssent en mer pour fuir leur pays, et que l’Europe rechigne à sauver ces migrants jusqu’à en oublier sa propre Histoire, ça nous révolte. Alors nous avons décidé de reverser une partie des recettes de nos concerts. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est un début. Et puis ça emmerde les FAF et ça, ça nous fait plaisir !

Un dernier mot ? Si c’est pas assez fort, monte le son, et si c’est trop fort, monte le son quand même !